Les senteurs relaxantes

Pour se relaxer à chacun sa méthode la musique, le sport ou encore la lecture.
il est également possible de se détendre grâce aux odeurs que nous respirons.

Notre nez devient dans ce processus, notre principal atout. En effet, ce dernier est composé de plusieurs millions de neurones, de quatre cents récepteurs olfactifs et cerise sur le gâteau, l’odorat est le seul sens directement relié au cerveau.
Imaginez l’efficacité de cet organe malheureusement souvent négligé.
Comment cela fonctionne exactement ?
Eh bien c’est très simple en réalité, la muqueuse olfactive chargée de détecter les odeurs qui pénètrent dans notre nez, va transformer à l’aide des neurones qui la composent, le message chimique qu’elle reçoit (à savoir l’odeur), en influx nerveux qui sera à son tour analysé par notre cerveau. Un signal est alors envoyé à notre bulbe olfactif qui va transmettre le message à deux systèmes différents :
Le système conscient qui principalement servir à identifier les odeurs.
Le système limbique qui recense toutes nos émotions et souvenirs, il permettra d’activer la mémoire et les comportements instinctifs.
C’est la raison pour laquelle le sens de l’odorat permet de faire revivre des souvenirs, agit sur notre humeur et notre état émotionnel. N’hésitez donc plus à avoir recours aux senteurs pour vous détendre.
Intéressons-nous sans plus tarder à ces parfums aux vertus relaxantes.
Le Jasmin :
Originaire d’Inde, le jasmin se décline en 200 variétés différentes. En aromathérapie, il est réputé pour ses vertus relaxante et anti-stress. Nous le retrouvons dans la bougie Pamplemousse Jasmin, de la collection Aromathérapie de la marque Parks. Pris sous forme de tisane, le jasmin aurait également des vertus antioxydantes et ainsi que la faculté de lutter contre l’insomnie.
La lavande :
L’odeur de la lavande, est puissante et assez caractéristique, ses vertus relaxantes et anti-stress a fait ses preuve au fil des années, c’est un incontournable en aromathérapie et en parfumerie.
Les agrumes :
Faisant partie de la famille des Hespérides en parfumerie, ils sont également réputés pour leurs vertus anti-stress. Parmi eux, on peut citer l’orange douce, le pamplemousse, le citron, la citronnelle, mais aussi le yuzu, le cédrat et les mandarines. Dans notre boutique, la bougie Chèvrefeuilles a dans sa composition de l’huile essentielle de citronnelle. La combinaison est parfaite pour une séance de relaxation. 
La rose : 
La rose sous sa forme d’huile essentielle permet lorsqu’elle est inhalée ou diffusée de lutter contre l’angoisse, la déprime. Nous espérons vous avoir convaincu d’utiliser cette méthode, vous pouvez opter pour un diffuseur, un spray ou encore allumer une bougie parfumée naturelle, vous bénéficierez de son côté réconfortant et chaleureux.

Cet article vous a plu ? N’hésitez à le partager et à commenter.
Source : https://www.arkopharma.com/fr-FR/lolfactotherapie-les-supers-pouvoirs-de-lodorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *